close TÉLÉCHARGER NOTREBROCHURE

ARIMUS MENUISERIE DE NOUVEAUX BÂTIMENTS POUR DE NOUVEAUX ENJEUX.

ACCUEIL | NOS ACTUALITÉS | Arimus Menuiserie de nouveaux bâtiments pour de nouveaux enjeux.
Arimus Menuiserie de nouveaux bâtiments pour de nouveaux enjeux.

Publié le 28/05/2020 15:01 // Benoit Lecluse

Benoît Lecluse, dirigeant d’Arimus Menuiserie a saisi une belle opportunité de développer l’entreprise, avec de nouveaux bâtiments à seulement 300 m des anciens locaux.

Arimus a déménagé

En effet, au bord de la 4 voies Arimus Menuiserie bénéficie désormais de 1500 m² de bâtiments et d’une belle visibilité. Afin de travailler dans une approche résolument Lean, il a travaillé avec une entreprise spécialisée afin d’optimiser les flux, la place des machines, les stocks. Tout cela permet à l’entreprise de gagner en productivité et en qualité. 2 ateliers indépendants et structurés sont désormais dédiés aux activités de la société : le bois et l’aluminium.

Un showroom de 120 m² va ouvrir très prochainement. Il permettra d’accueillir les maîtres d’œuvre ou les maîtrises d’ouvrage afin de présenter les savoir-faire de l’entreprise. Notamment le dernier né de la gamme : les escaliers design, sous licence Treppenmeister, véritable enjeu de développement pour Arimus Menuiserie.

Ce transfert a permis à Benoit Lecluse d’investir dans de nouvelles machines. Un plan d’investissement est prévu sur 2020 et 2021 dédié à la modernisation de l’outil industriel.

Le terrain de 9000 m², apporte un réel gain de place permettant une meilleure gestion des déchets et donc une approche environnementale plus large. Le tri sélectif est en effet désormais plus détaillé, avec une meilleure valorisation des déchets dans les différentes filières.

Côté effectif

en 3 ans, ceux-ci ont augmenté de 25 % et l’entreprise prévoit 4 nouvelles embauches pour 2020 : un conducteur de travaux pour étoffer le bureau d’études, un dessinateur et des poseurs.

Pour maintenir une qualité constante un plan de formation des équipes est en fil rouge, afin de rester en veille sur les nouveaux matériaux et garantir un travail de qualité.

Afin de vous présenter nos nouveaux lieux et nouveaux enjeux, nous aurons le plaisir de vous accueillir lors d’une inauguration est prévue courant septembre.

 

ARIMUS MENUISERIE

1, route des Gravières - 35580 GOVEN

Tel. 02 99 05 93 95 / www.arimus-menuiserie.fr